Tapis design faits main
En savoir plus au sujet de Papilioarrow

à propos de PapilioTapis design faits main

Papilio est un fabricant de tapis design faits main abordables et élégants, regroupés dans des collections adaptées au marché qui reflètent les tendances et les styles de vie d'aujourd'hui. Chaque collection contient plusieurs gammes de prix et est donc parfaitement accessible à une large clientèle. La philosophie de Papilio : « le design ne doit pas être coûteux. »

Tapis design très originaux

Tous nos tapis design sont conçus par notre équipe de créateurs ou par des créateurs invités externes renommés, comme Ann-Marie Jonckheere, Gerd Couckhuyt ou encore le duo formé par Susanna Campogrande et Lise Casalegno. Leur quête créative du tapis design parfait a déjà donné lieu à des collections largement appréciées qui répondent aux noms très parlants de Pepper, Planet, Paint, Pure, Pride et Poem. Points communs entre toutes les collections de tapis design : elles sont branchées, tendance, intemporelles, exclusives, ethniques, naturelles, confortables, sobres, innovantes…

Papilio est largement appréciée pour ses efforts dans le domaine des tapis design et pour son recyclage des matières premières. Notre conception de tapis modernes et innovants a déjà été récompensée par des prix nationaux et internationaux, plus particulièrement le Red Dot Design Award et le Henry van de Velde Design Label.

Nous excellons dans le travail artisanal : tapis faits main

Les tapis Papilio sont faits main, souvent à partir de matériaux surprenants et inattendus, ce qui leur confère un caractère absolument unique. Que diriez-vous par exemple d'un tapis confectionné à la main avec des papiers de bonbons, de vieux T-shirts ou des pneus de vélo ? Ces créations d'exception sont le fruit de notre approche innovante et de notre réflexion en dehors des sentiers battus.

Le travail créatif de réflexion et de design s'effectue au siège à Kuurne, et la production proprement dite a lieu aux quatre coins du monde. Un tapis fait main de Papilio apporte une touche unique, personnelle et exclusive à chaque intérieur.

Lire moins

Lire plus

Handmade designer rugs
Learn more about Papilioarrow

about PapilioHandmade Designer Rugs

Papilio is a producer of affordable and stylish handmade designer rugs, which via the strong, market-oriented collections, reflect contemporary lifestyle trends. Each collection covers diverse price categories, making them perfectly accessible to a wide clientele. This reflects Papilio’s philosophy: “design doesn’t have to be expensive”.

Designer rugs with a highly creative character

All of our designer rugs are developed by in-house designers, or by acclaimed external guest-designers including Ann-Marie Jonckheere, Gerd Couckhuyt and the duo of Susanna Campogrande and Lise Casalegno. Their creative quest for the perfect designer rug has already led to a wide collection of tasteful designs, which have been given the expressive names Pepper, Planet, Paint, Pure, Pride and Poem. The various collections are characterised by the following aspects: hip, trendy, timeless, exclusive, ethnic, natural, cosy, bold, innovative..

Papilio is widely respected for its efforts regarding designer rugs and the recycling of raw materials. National and international design awards which we have already obtained for our innovative rug design include: the Red Dot Design Award and the Henri Van de Velde Design Label.

Experts in artisanal work: handmade rugs

Papilio rugs are made by hand, often from surprising and unexpected materials so that each individual piece retains a unique character. For example, what do you think about a handmade rug made from candy wrappers, old t-shirts or bicycle tyres? Such bold creations of handmade rugs are the result of our innovative approach and ‘out of the box’ thinking.

The creation and design process takes place in our head office in Kuurne, and the production of the handmade rugs takes place in countries throughout the whole world. A handmade rug from Papilio will ensure that every interior has the unique, individual and exclusive touch.

Read less

Read more